Article publié le 09/11/2021 à 06:25 | Mis à jour le 09/11/2021 à 06:25 sur le site de la nouvelle république et sur le journal papier.
https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/l-evenementiel-se-fait-immersif-avec-l-agence-cenove
Véronique Delorme renoue avec l’événementiel en créant Cénové. Cette agence poitevine mise sur la communication immersive. Premier rendez-vous le 19 novembre, à Béruges.
Laissez-vous embarquer dans un voyage émotionnel et multisensoriel… Le carton d’invitation au dîner à l’aveugle qui se déroulera le vendredi 19 novembre à l’abbaye du Pin est de ceux qui interpellent. Il convie ses destinataires à déguster une « mélodie composée de mets, vins, mots » et à se laisser « embarquer dans un voyage », le temps d’une expérience originale.
Ce dîner à l’aveugle conçu avec la maison Tardivon vaut carte de visite. Véronique Delorme signe son retour à l’événementiel et lance l’agence qu’elle vient de créer, à Poitiers. Cénové s’annonce comme la digne héritière de Sève, une agence qui a organisé plusieurs manifestations autour des saveurs régionales, dans les années quatre-vingt-dix, à Poitiers, avant d’être mise en sommeil voici plusieurs années.
« Moi, c’est le lien qui m’intéresse », résume sa fondatrice dont l’objectif est de « plonger les gens au cœur d’expériences ». Un travail de « révélateur » d’autant plus opportun après une crise qui « a anesthésié nos sens », ajoute-t-elle.
De l’équicoaching aux ateliers chant ou cirqueVéronique Delorme s’adresse aussi bien au grand public, avec des événements comme celui du 19 novembre, qu’aux entreprises avec des séminaires ou des ateliers. Elle leur propose notamment de l’équicoaching. Parce que « le cheval permet de se sentir aligné dans l’instant présent, de se connecter à soi, à l’autre, et de créer des relations fortes et authentiques. Il agit comme un accélérateur, facilite la prise de conscience de vos aptitudes et de vos points de progrès… » Invitation à aider les collaborateurs « à rebondir en allant chercher de nouvelles ressources ».
Alain DEFAYE
Le catalogue de Cénové inclut également des sessions d’une journée « mieux être en forêt » animée par un enseignant de yoga, un comédien ou un danseur. Il propose du team building autour du chant choral ou des ateliers cirque.
Qu’il s’agisse de séminaires de cohésion d’équipe ou événements « singuliers et immersifs », le fil rouge suivi par Véronique Delorme est le même. Son objectif est de créer des environnements qui permettent à chacun ou à chaque groupe « d’aller chercher en soi » une énergie créatrice.
Contact : cenove.event@gmail.com
Journaliste, directeur de la Nouvelle République de la Vienne